Le blog de femmes en collants
Dum Dum Girls est un groupe d'indie pop de Los Angeles, actuellement signé sous le label Sub Pop. Leur nom est un clin d'œil à la chanson Dum Dum Boys d'Iggy Pop. Les Dum Dum Girls citent Billie Holiday, Patti Smith et Siouxsie and the Banshees parmi leurs influences majeures. Elevée par un père fan de Frank Sinatra et des Supremes et une mère passionnée par les Beach Boys, la chanteuse Dee-dee a créé une musique hybride proche du lo-fi. Leur musique évoque la pop des girls bands des sixties, les Shangri-Las et The Ronettes avec un son similaire à celui de The Jesus and Mary Chain. À l'origine, il s'agit d'un projet solo de la chanteuse Kristin Gundred (qui a pris pour nom de scène Dee Dee). Elle s'entoure par la suite de musiciennes pour créer un combo uniquement féminin.
Après la sortie de chansons seulement sous forme de vinyl et une tournée des clubs aux usa, ils signent chez Sub Pop Records en 2009. Leur premier album, I Will Be, est produit par Richard Gottehrer, qui a précédemment travaillé avec Blondie et The Raveonettes. Il est sorti en mars 2010 sous une critique globalement positive.
En mars 2011 sort un EP intitulé He Gets Me Highs. Elles reprennent pour l'occasion "There is a light that never goes out" de The Smiths. Leur deuxième album, Only In Dreams, sort en septembre 2011. Le NME écrit : "Un album qui révèle de surprenantes profondeurs cachées.