Le blog de femmes en collants
Un enseignant de la faculté de droit de Perpignan a écopé de mois de prison avec sursis pour exhibitionnisme. En avril dernier, il avait déambulé à 4 pattes dans une boutique du centre-ville de Montpellier, entièrement nu, vêtu seulement d’un collant transparent.
Déjà renvoyée à 2 reprises, l’audience du mardi 19 novembre s’est tenue à huis clos, non pas à la demande de la victime, mais à celle du prévenu, en dépit de l’opposition du magistrat. Pour « préserver la dignité de la personne », le juge a décidé que l’audience se tiendrait sans public. Une disposition prévue par la loi, mais très rarement utilisée dans les tribunaux, d’ordinaire demandé pour protéger les victimes.
Les faits jugés remontent à avril dernier. Après avoir essayé des vêtements féminins dans une boutique de prêt-à-porter, le maître de conférence à la faculté de droit de Perpignan avait déambulé dans le magasin à 4 pattes, avec comme seul habit un collant transparent.
Le quadragénaire s’est ensuite présenté aux pieds d’une jeune vendeuse tout en répétant qu’il « adorait la soumission », rapportent nos confrères de l’Indépendant.
Depuis, la vendeuse de 20 ans étudiante en droit, choquée par la scène qui lui a été imposée, doit consulter un psychiatre.
Jugé mardi par le tribunal correctionnel de Montpellier, l’exhibitionniste a été condamné 6 mois de prison avec sursis, avec une mise à l’épreuve de 18 mois, une obligation de se faire soigner, et devra verser 4 000 euros de dommages et intérêts à l’employée.
Notre époque est conditionnée à faire de nous des fragile des névrosés.
C'est mon avis.