Le blog de femmes en collants

Pour sa campagne printemps-été 2019, la marque de lingerie Wolford a décidé de célébrer les #truecharacter(s). L’idée : prouver que les sous-vêtements et collants de la griffe mettent en valeur les femmes en toutes circonstances. A l’image de cette altercation sur drap de satin où deux mannequins apprêtés se disputent un téléphone rouge en collants résilles, talons hauts et (fausses ?) fourrures éclatantes.

 wolford.jpg

Derrière cette campagne, Ellen von Unwerth, photographe habituée des portraits de stars et couvertures de magazines prestigieux comme Vanity Fair, GQ ou encore Elle. Son influence revendiquée, Helmut Newton, résonne comme un clin d’œil à l’histoire de Wolford puisque l’artiste allemande a durant des années réalisé les publicités et calendriers de la griffe. A ce sujet, le président-directeur général de Wolford, Axel Dreher, rappelle : « Surprendre et provoquer quelquefois n’est pas seulement moderne, mais appartient à l’ADN de Wolford ».

 

Présentée dans les 117 magasins Wolford et sur le site Internet de la marque, cette campagne se déploie en vidéos. Dans les vitrines des boutiques, celles-ci sont diffusées à côté des produits de la collection printemps-été 2019. A partir de janvier 2019, le nouveau concept boutique de Wolford sera présenté dans deux adresses parisiennes et une à Amsterdam.

 

 

Ce changement de cap communicationnel, plus second degré et bigarré qu'à l'ordinaire, est assimilé à une nouvelle identité de marque par Wolford. Il intervient alors que la marque enregistre une baisse de 14 % de son chiffre d’affaires sur son premier trimestre 2018, allant de mai à juillet, et ce après plusieurs restructurations. En plus de la diminution des ventes, portées à 25,01 millions d’euros au cours de la période, la marque enregistre une perte de 7 millions d’euros. En mai dernier, le groupe chinois Fosun finalisait sa participation majoritaire au capital de la marque, à hauteur de 50,87 %.

Jeu 22 nov 2018 Aucun commentaire