Le blog de femmes en collants
A l’occasion de Lycra Fiber Moves, son rendez-vous biennal qui réunit les 18 et 19 octobre à Côme dirigeants de marques partenaires et spécialistes de la filière, le groupe Invista annonce le lancement de trois nouvelles offres technologiques pour le marché des collants.
Encore à l’heure actuelle en attente de brevet, « Lycra Fusion True to You » doit ainsi permettre la création de collants 3D transparents « qui donnent aux jambes un éclat ou une brillance d’aspect naturel ». Une technologie qui recourt notamment à un nouveau type de fil Lycra Fusion, mais également à une nouvelle structure de tricotage. Celle-ci permettrait de concilier l’aspect indémaillable du collant avec une uniformité le long de la jambe et une forme 3D permettant des produits particulièrement fins.
Invista annonce également le lancement d’une nouvelle technologie de collants chauffants, Thermolite Fir. Une nouvelle approche qui, via des pigments céramiques spéciaux intégrés à la matière, absorbe les rayons infrarouges émis par le corps pour les restituer au porteur. Une offre recourant au passage à la technologie Lycra Black, qui entend s’imposer sur le marché des leggings noirs pouvant tenir sur la durée.
Lycra lance par ailleurs une offre étendue pour sa gamme Lycra Made to Fit You. Initialement créée pour les mi-bas, celle-ci s’étend désormais au marché des bas auto-fixant. Evolution permise via l’amélioration de la structure de la bande supérieure, conçue pour s’adapter à toutes les formes de cuisse et assurer une bonne tenue sans comprimer la jambe ou former de plis.
Propriétaire des marques Lycra, Coolmax, Cordura, Stainmaster et Antron, et officiant à travers elles pour une bonne partie des grandes marques mondiales d’habillement, le groupe Invista est présent dans une vingtaine de pays via une équipe de 10 000 personnes.