Le blog de femmes en collants
Une boutique éphémère de collants à la place de la pizzeria Speed Rabbit
Collants, lingerie, socquettes, leggings et maillots de bain ont pris leurs quartiers dans l’ancienne pizzeria de la place de l’Hôtel-de-Ville. Mais il faut faire vite, tout repart le 2 juin.
En 1998, l’enseigne franchisée Speed Rabbit pizza ouvrait au 15, place de l’Hôtel-de-Ville. 19 ans plus tard, la pizzeria du “lapin pressé” était placée en liquidation judiciaire. L’ensemble du matériel a été vendu aux enchères au mois de février. Depuis la semaine dernière et pour un mois, le local de 45 m² abrite une activité bien différente : la vente de collants, socquettes, lingerie, leggings et maillots de bain.
Chalon, 3e boutique éphémère après Vannes et Sens
Les vêtements, tous griffés Divine Paris , sont fabriqués en Italie et arrivent à l’entrepôt de la marque française située à Migennes (Yonne). « Après Vannes et Sens, nous tentons notre troisième boutique éphémère à Chalon », assure la créatrice bourguignonne.
En quelques clics
Delphine Delbeck a trouvé le local commercial à louer sur le site de petites annonces Leboncoin. Dès le lendemain, elle installait ses portants derrière la banque de l’ancienne pizzeria. « Le magasin est très bien placé, mais les gens n’osent pas encore rentrer », estime celle qui refera ses cartons le 2 juin.
Ce système de vente en boutique éphémère et via le site internet permet à la marque de proposer des prix inférieurs à ceux du marché de la lingerie.