Le blog de femmes en collants

SEXISME - Une pub pour collants affichée dans le métro de Londres a récemment été censurée par la compagnie de transports publics de la ville. La cause invoquée? Le caractère trop "sexy" de l'affiche.

Bien que l'on soit en 2017, les publicités à caractère sexiste sont légion. En témoignent les récents dérapages d'Uber Eats et de l'enseigne française Auchan. Mais parfois, la chasse au sexisme peut aller un peu loin. C'est en tout cas l'opinion de la marque de collants Heist Studios, qui a récemment vu l'une de ses publicités censurée par la compagnie de transports publics de Londres.

Destinée à être diffusée dans le métro, l'affiche en question représente une femme au dos dénudée. Vêtue d'une paire de collants noirs, elle s'élance dans les airs telle une danseuse étoile. Pour que cette affiche soit jugée acceptable, la compagnie a exigé que les seins de la jeune femme soient recouverts d'un bandeau noir, comme on peut le voir sur l'image ci-dessous.

censure londres

Dim 29 oct 2017 Aucun commentaire