Le blog de femmes en collants
Opaques, colorés, à motifs, en résille ou en laine… vous hésitez devant le tiroir à collants ? Bonne nouvelle, la robe pull les aime tous et change de look à chaque paire. Oubliez la lassitude et piochez votre style du jour, pour offrir à votre robe des collants qui lui vont comme un gant !
Quels collants pour une robe pull version classique ?
Vous aimez la robe pull épurée, simple et élégante, à mi-chemin entre le pull en cachemire et la robe en soie… Une ligne de conduite que le collant sait conjuguer ! Mettez l’accent sur la qualité des collants, transparents ou semi-opaques : pas question d’arborer une maille filée ou accrochée. Faites-vous plaisir, en revanche, sur les accessoires , couleurs et motifs… Une robe pull en ton sur ton avec son collant, une paire de bottes cavalières avec un collant à chevrons, ou même des collants écossais avec des derbies pour détourner les grands classiques ? À moins d’en rester à l’incontournable collant chair dans sa paire d’escarpins vernis, bien sûr !
Quels collants pour une robe pull version rock ?
Le collant rock, qu’est-ce que c’est ? De l’opaque, du résille ou du filé ! Pour un look rock avec robe pull et perfecto, le collant noir opaque est aussi intemporel qu’incontournable. Mieux, il allonge et affine la jambe. Vous penchez plutôt du côté punk, avec robe pull en grosse maille et bottines en cuir clouté ? Ajoutez un collant en résille large, effet subversif garanti… Quant à assurer un style grunge comme il se doit, choisissez le plus banal des collants noirs, mais toujours filé ! Une paire de godillots, une chemise à carreaux et un bonnet, vous êtes prête à bondir dans la fosse en concert…
Quels collants pour une robe pull version sport ?
Votre avez choisi une robe pull façon cocon, pratique et confortable, avec baskets et slip-on. Bonne nouvelle, le collant peut aussi jouer le sportswear ! Si vous hésitez, optez pour un simple collant chair et ajoutez une paire de socquettes… ou pas. L’effet jambes nues fonctionne à tous les coups. Trop froid ? Misez sur le collant opaque ! Méfiez-vous, cependant, du contraste entre un collant noir et des baskets blanches : assumé, il est parfait, mais coupe la silhouette et peut épaissir la jambe. Si vous préférez affiner, choisissez des collants en camaïeu avec vos baskets, option graphique et branchée pour les collants colorés. Et pourquoi ne pas oser les collants à motifs ? Ludiques et confortables, ils déclinent tous les styles… avec toutes les baskets !
Quels collants pour une robe pull version glamour ?
Parfaitement capable de s’adapter en soirée, la robe pull dépend pour moitié de son collant. Et un look habillé ne saurait être complet sans un voile élégant ! Oubliez les collants opaques, préférez les voiles fins ou semi-transparents. Ajoutez une touche de fantaisie avec des collants plumetis dans des escarpins, voire des collants résille dans les stilettos… avec une robe pull longue et ajustée, en total look noir ou rouge incendiaire. Le détail qui change tout ? Avant un dîner en amoureux, optez pour un collant fin simulant une couture à l’arrière : en dessinant le galbe du mollet avant de disparaître sous la robe, l’effet glamour ne manque jamais sa cible !
Quels collants pour une robe pull version confort ?
Confort, d’accord, mais aussi grand froid ! Le point fort de la robe pull est sa matière, capable de vous dessiner une silhouette féminine en plein hiver et sans grelotter. Pas question de tout gâcher avec des jambes exposées, donc… et les collants en laine sont là pour vous aider. Contrôlez attentivement la composition des collants : seuls les 100% laine tiennent efficacement chaud. Autre option ? Les collants opaques nouvelle version, doublés polaire pour un confort maximal… et une discrétion optimale, cachés dans des chaussures bien chaudes.