Le blog de femmes en collants
Certes, les bas collants étaient courants au Moyen-âge, mais depuis les hommes les avaient abandonnés. Pourtant, ceux-ci font apparemment un grand "come back" dans la mode masculine.
Le Mantyhose va-t-il faire des émules? Les designers italiens d'Emilio Cavallini en sont convaincus, c'est la raison pour laquelle ils ont créé une ligne de bas collants unisexes. Ils sont fabriqués à partir d'un mélange de coton et nylon et une paire coûte environ 20 euros.
Le vice-président de l'entreprise, Francesco Cavallini, explique: "Quand nous avons lancé notre boutique en ligne, nous avons remarqué que beaucoup de collants étaient achetés par des hommes... J'ai donc fait une recherche sur Internet et j'ai découvert un véritable culte pour le mantyhose".
Selon lui, les clients de sexe masculin recherchent de la chaleur (en portant les collants sous un pantalon), mais d'autres les associent avec des shorts. Si ces bas sont commercialisés depuis 2009, il semble que la tendance s'accélère ces derniers temps. "Le mantyhose est plus populaire en Allemagne, en France, en Scandinavie, au Canada et aux Etats-Unis" dit M. Cavallini.
Ces bas sont de styles variés, avec des imprimés (étoiles, rayures, taches, crânes...) et sont pour le moment essentiellement proposés en noir et blanc. Seule petite différence avec les bas féminins? Le tissu limite la transpiration (plus abondante chez les messieurs) pour un confort optimal.