Vendredi 25 novembre 5 25 /11 /Nov 10:30

Toutes en jupe pour défendre la cause des femmes

À l'occasion de cette journée contre la violence faite aux femmes de ce 25 novembre, l'association Ni Putes Ni Soumises lance la 2e édition de son opération "Toutes en jupe!". "Parce que la féminité est un droit qu'il faut encore défendre", NPNS mise sur le symbole de la jupe, vêtement féminin par excellence. 


L'an dernier, la journée de la jupe avait été un succès. 150.000 femmes se sont mises en jupe le jour J et 200.000 ont porté le badge "Toutes en jupe!" sur leur page Facebook. Grâce aux dons récoltés, un appartement relais sera inauguré aujourd'hui à Paris, un lieu conçu pour accueillir des femmes et enfants victimes de violences.

Cette année, l'association lance une appli participative pour smartphones "Toutes en jupe!", qui permet d'"enjuper" de manière ludique vos proches et de partager ces photos sur Twitter et Facebook. L'appli coûte 0,79€ sur Android market et les bénéfices serviront à la cause des femmes. 

Plus que jamais, Ni Putes Ni Soumises encourage toutes les femmes à poursuivre le combat contre les violences et rappelle l'urgence de la situation. "Viols collectifs, mariages forcés, excisions, pressions des obscurantistes, hébergement d'urgence, loi du silence, application de l'ordonnance de protection qui permet l'éviction du conjoint violent : il y a urgence à sortir les femmes du parcours du combattant"

toutes-en-jupe.jpg

Par collant
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés