La marque de vêtements Missguided a été épinglée par l’organisation britannique Advertising Standards Authority en raison d’un poster publicitaire «objectisant le corps féminin».
Une affiche de la marque Missguided présentant une mannequin portant des collants transparents et un blazer sans rien dessous a été bannie par l’organisation britannique Advertising Standards Authority (ASA), rapporte The Independent.
Selon l’ASA, l’image en question est «excessivement sexualisée» et ne peut plus apparaître sous sa forme actuelle. La marque a répliqué en affirmant que le poster s’inscrivait bien dans sa politique «d’émancipation accrue des femmes», mais a dû se plier aux exigences du régulateur.
«Nous considérons que le style et la pose suggestifs présentaient les femmes en tant qu’objets sexuels. Du fait que l’image objectisait le corps féminin, nous avons conclu qu’il pourrait s’avérer très offensant», explique l’ASA.
Auparavant, l’ASA avait déjà reproché à Missguided d’objectiser le corps des femmes dans un spot publicitaire diffusé en juillet dernier dans le cadre de l’émission de téléréalité Love Island, dans lequel plusieurs jeunes femmes se dévoilent en bikini.