Mardi 2 juillet 2 02 /07 /Juil 10:30

collant-ete01.jpgPorter de collants en été ne vous serez jamais venu à l’esprit ? Attendez de lire ceci…Temps de lecture approximatif : 2 minutes.

Le printemps est arrivé, les beaux jours sont de retour, le soleil, les fleurs dans les arbres (les pollens !), et la chaleur… On commence à ranger ses affaires d’hiver en espérant ne plus les revoir avant (au moins) 6 mois, et on enlève ses collants. Oui mais !

Il y a forcément un petit bémol à cette belle équation « soleil-ciel bleu-chaleur », et bien que l’envie vous taraude de ranger votre dressing d’hiver, on vous donne trois bonne raisons de porter des collants en été.

Qui dit chaleur, dit jambes lourdes

La chaleur n’est pas la meilleure amie de nos veines. Les gambettes gonflent, ont tendance à faire de la rétention d’eau, et les petits troubles de la circulation veineuse commencent (jambes lourdes, gonflées, parfois un peu rouges… hmmm so sexy !).

Pourquoi les jambes ont-elles tendance à gonfler en été ?

La chaleur entraîne une dilatation des veines. Pour faire très simple, le sang et le liquide lymphatique circulant dans les petits vaisseaux sanguins ont alors plus de difficultés à remonter le long des jambes, ce qui provoque généralement une stagnation du sang dans les parties basses. Les pieds, les chevilles, les mollets, et parfois même les mains sont les premiers à être touchés (pesanteur oblige !). Les jambes se mettent alors à gonfler, allant parfois jusqu’à être franchement douloureuses.

Notre solution pour éviter les jambes lourdes 

La Team Walleriana ne jure que par un seul mot : la PREVENTION !

L’un des moyens les plus efficaces pour prévenir ces troubles est de porter des collants en été. N’attendez évidemment pas qu’il fasse 40 degrés pour vous en préoccuper ! Il s’agit de porter vos collants juste avant que les fortes chaleurs ne s’installent. Mais attention, on ne parle pas de la première paire de collants venue !

Il s’agit de collants à compression dégressive. Plus serrés au niveau de la cheville, ils permettent de bien maintenir les gambettes, d’éviter que le sang ne stagne dans les parties basses des jambes, et ainsi d’améliorer le retour veineux. Pour l’été, il en existe des invisibles pour garder les jambes légères en toute discrétion

Adieu la peau d’orange !

Le soleil revient, et avec lui son lot de régimes en tout genre. Mais à quoi bon se faire tant de mal pour une efficacité loin d’être prouvée sur la plage ?

On galbe sa silhouette

Porter des collants en été avec une mini compression permet de galber efficacement la silhouette. Les collants bien-être à compression douce vont ainsi assurer un bon maintien des jambes, tout en gommant l’effet « culotte de cheval » bien connu lorsque l’on est sujette à la rétention d’eau. Les fesses sont donc bien maintenues sans être aplaties.

Portés juste avant l’arrivée des fortes chaleurs, les collants bien-être vous aideront à galber votre silhouette en douceur.

On dit stop à la cellulite !

Dans la plus grande majorité des cas, l’apparition de la cellulite (appelée aussi « peau d’orange) n’est pas liée à un surpoids. En effet, lorsque la cellulite se concentre sur certaines zones (notamment les hanches, les cuisses et parfois même les mollets) elle peut être liée à une mauvaise circulation veineuse.

Comment savoir, dans ce cas précis, si l’on souffre d’insuffisance veineuse ?

Pincez très doucement la peau au niveau des hanches. Si des capitons apparaissent sans que vous n’ayez à pincer plus fort, la cellulite présente se trouve dans les couches supérieures de l’épiderme. Elle est alors liée à une insuffisance veineuse.

Comment se débarrasser de la cellulite ?

Vous connaissez déjà notre mot d’ordre préféré : la prévention ! C’est en effet le meilleur remède pour lutter contre la cellulite. Prévenir son apparition sera plus aisé que de tenter de la supprimer une fois qu’elle est installée.

Néanmoins, si elle ne touche que les couches supérieures de l’épiderme, il est possible de limiter son expansion et d’en lisser visiblement les effets. On ne vous parle pas de solution miracle, mais d’une amélioration visible. Porter des collants en été, dotés d’une compression douce, permet de drainer le système lymphatique et ainsi, de limiter l’apparition de la cellulite.

On préserve ses gambettes au travail ou en voyage…

De nombreux facteurs peuvent être responsables d’une insuffisance veineuse. En être consciente est déjà un très grand pas pour prévenir l’apparition des troubles liés à une mauvaise circulation sanguine. Nous vous proposons ici une liste non exhaustive de ces facteurs, afin que vous puissiez en limiter l’impact.

Quelques facteurs pouvant entrainer une insuffisance veineuse

Travailler debout,

Travailler assise toute la journée (sédentarité),

Piétiner dans les couloirs ou dans les magasins,

Porter des talons hauts,

Voyager régulièrement sur des vols longs courrier

Fumer et prendre un contraceptif hormonal

Eviter les problèmes à plus long terme

Les positions statiques tenues sur de longues périodes favorisent l’apparition de troubles veineux au même titre que la chaleur. Ainsi, si vous avez prévu de prendre l’avion pour une durée supérieure à 4h, il est important de porter des collants (ou chaussettes) à compression douce, même (et surtout) en plein été.

Porter des collants à compression douce, qu’il fasse chaud ou froid, est un moyen efficace de préserver ses gambettes. Les troubles de l’insuffisance veineuse ayant tendance à évoluer avec le temps (et pas dans le bon sens, sinon ce ne serait pas drôle !) la prévention en amont permet d’éviter de plus gros problèmes à long terme.

Le mot de la fin…

Porter des collants en été n’est donc pas une épreuve si traumatisante. Ils permettent de prévenir et lutter efficacement contre l’insuffisance veineuse et de garder les gambettes en bonne santé.

Alors ? Convaincues ? Faites-nous part des raisons pour lesquelles vous porteriez (ou pas) des collants en été !

collant-ete02.jpg

Par collant
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés