Jeudi 28 juin 4 28 /06 /Juin 13:30

collant-ete01.jpgPorter de collants en été ne vous serez jamais venu à l’esprit ? Attendez de lire ceci… Temps de lecture approximatif : 2 minutes.

Le printemps est arrivé, les beaux jours sont de retour, le soleil, les fleurs dans les arbres (les pollens !), et la chaleur… On commence à ranger ses affaires d’hiver en espérant ne plus les revoir avant (au moins) 6 mois, et on enlève ses collants. Oui mais !

Il y a forcément un petit bémol à cette belle équation « soleil-ciel bleu-chaleur », et bien que l’envie vous taraude de ranger votre dressing d’hiver, on vous donne trois bonne raisons de porter des collants en été.

Porter des collants en été ? On dit Oui et on vous explique tout !

Qui dit chaleur, dit jambes lourdes

La chaleur n’est pas la meilleure amie de nos veines. Les gambettes gonflent, ont tendance à faire de la rétention d’eau, et les petits troubles de la circulation veineuse commencent (jambes lourdes, gonflées, parfois un peu rouges… hmmm so sexy !).

Pourquoi les jambes ont-elles tendance à gonfler en été ?

La chaleur entraîne une dilatation des veines. Pour faire très simple, le sang et le liquide lymphatique circulant dans les petits vaisseaux sanguins ont alors plus de difficultés à remonter le long des jambes, ce qui provoque généralement une stagnation du sang dans les parties basses. Les pieds, les chevilles, les mollets, et parfois même les mains sont les premiers à être touchés (pesanteur oblige !). Les jambes se mettent alors à gonfler, allant parfois jusqu’à être franchement douloureuses.

Notre solution pour éviter les jambes lourdes 

La Team Walleriana ne jure que par un seul mot : la PREVENTION !

L’un des moyens les plus efficaces pour prévenir ces troubles est de porter des collants en été. N’attendez évidemment pas qu’il fasse 40 degrés pour vous en préoccuper ! Il s’agit de porter vos collants juste avant que les fortes chaleurs ne s’installent. Mais attention, on ne parle pas de la première paire de collants venue !

Il s’agit de collants à compression dégressive. Plus serrés au niveau de la cheville, ils permettent de bien maintenir les gambettes, d’éviter que le sang ne stagne dans les parties basses des jambes, et ainsi d’améliorer le retour veineux. Pour l’été, il en existe des invisibles pour garder les jambes légères en toute discrétion.

On galbe sa silhouette

Porter des collants en été avec une mini compression permet de galber efficacement la silhouette. Les collants bien-être à compression douce vont ainsi assurer un bon maintien des jambes, tout en gommant l’effet « culotte de cheval » bien connu lorsque l’on est sujette à la rétention d’eau. Les fesses sont donc bien maintenues sans être aplaties.

Portés juste avant l’arrivée des fortes chaleurs, les collants bien-être vous aideront à galber votre silhouette en douceur.

Le mot de la fin…

Porter des collants en été n’est donc pas une épreuve si traumatisante. Ils permettent de prévenir et lutter efficacement contre l’insuffisance veineuse et de garder les gambettes en bonne santé.

collant ete

Par collant
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés