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Samedi 4 novembre 2017 6 04 /11 /Nov /2017 18:00

Tu rêves d'avoir des beaux tatous sur les jambes mais tu n'es pas prête d'avoir un tatou permanent, ou ne sais pas encore quel dessin choisir? Pas de problème! Les Tattoo Tights sont les collants parfaits pour toi. Tu vas pouvoir afficher des dessins cools sur tes jambes et les enlever le soir rendue chez toi.

Avec leur magnifique collection de collants pour les jambes en vente sur Etsy, tu pourras changer de tatous comme on change de chemise. 

Voici quelques-un de leurs plus beaux designs :

collanttatoue1.jpg collanttatoue2.jpg
collanttatoue4.jpg collanttatoue5.jpg

collanttatoue3.jpg

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Dimanche 29 octobre 2017 7 29 /10 /Oct /2017 13:00

SEXISME - Une pub pour collants affichée dans le métro de Londres a récemment été censurée par la compagnie de transports publics de la ville. La cause invoquée? Le caractère trop "sexy" de l'affiche.

Bien que l'on soit en 2017, les publicités à caractère sexiste sont légion. En témoignent les récents dérapages d'Uber Eats et de l'enseigne française Auchan. Mais parfois, la chasse au sexisme peut aller un peu loin. C'est en tout cas l'opinion de la marque de collants Heist Studios, qui a récemment vu l'une de ses publicités censurée par la compagnie de transports publics de Londres.

Destinée à être diffusée dans le métro, l'affiche en question représente une femme au dos dénudée. Vêtue d'une paire de collants noirs, elle s'élance dans les airs telle une danseuse étoile. Pour que cette affiche soit jugée acceptable, la compagnie a exigé que les seins de la jeune femme soient recouverts d'un bandeau noir, comme on peut le voir sur l'image ci-dessous.

censure londres

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Samedi 23 septembre 2017 6 23 /09 /Sep /2017 11:00

La société Tricotage des Vosges a décidé d'étendre son savoir-faire made in France aux collants fins. Elle a investi 1,5 millions dans cette diversification stratégique.

Lancer des collants, la déclinaison coulait de source pour le vosgien Tricotage des Vosges et sa marque phare Bleuforêt. Forts du succès de leurs chaussettes made in France, ses dirigeants, Jacques Marie et son fils Vincent, se diversifient dans les fins collants de polyamide et Lycra. «Les jambes des femmes se dévoilent de plus en plus, sous les shorts, robes et jupes courtes devenues très tendance,expliquent-ils.Il nous a semblé important d'apporter aux collants notre savoir-faire tricolore.»

Le marché français des collants pèse 110 millions de pièces par an, bien plus que celui des chaussettes pour femmes

La PME familiale, qui dispose d'une usine à Vagney (Vosges) et d'un atelier à Romilly (Aube), y a investi 1,5 million d'euros pour tricoter, assembler et teindre en France ces nouveaux produits. Avec de nouvelles machines italiennes performantes, elle a créé un atelier de teinture dédié à Romilly. Cinquante mille paires de collants pourront être produites par mois. Cent mille sont déjà en partance chez Carrefour ou Leclerc, ou dans de prestigieux grands magasins d'El Corte Inglés, en Espagne, à Isetan, au Japon, où la «French Touch» séduit. Elles seront vendues à des prix abordables, de 6 à 10 euros.

La marque Bleuforêt mise sur cette nouvelle activité pour réveiller ses ventes. Elle en attend 5 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici à trois ans, elle qui en réalise actuellement 15 millions.

Le marché français des collants pèse 110 millions de pièces par an, bien plus que celui des chaussettes pour femmes, proche de 60 millions. Des chaussettes dont les ventes progressent doucement, tant il est difficile de résister à la concurrence à prix cassé des produits chinois.

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Dimanche 30 juillet 2017 7 30 /07 /Juil /2017 18:00

pois03.jpgOn aime parler mode en automne, c’est une saison tellement inspirante! Les variations de température nous poussent à essayer de nouveaux looks et prendre plus de risques sur nos choix vestimentaires. Quoi de mieux pour s’accorder à la saison qu’une nouvelle paire de collants qui combine nos deux styles préférés?

Dans cet article, nous dressons le portrait de nos nouveaux collants cuissardes à pois et t’expliquons pourquoi ils ont le look ultime pour cet automne.

Le temps du changement

pois01.jpgL’automne est une saison pleine de changements. Des couleurs des feuilles, aux jours qui se raccourcissent, en passant par la chute des températures, la nature semble nous dire « Il est temps de faire bouger les choses. »

Alors, écoutons-la! Ces collants uniques sont la meilleure façon d’apporter un léger changement à ta garde-robe tout en ayant un impact qui ne passera pas inaperçu.

Grâce à une seule paire de collant, tu peux facilement passer d’un look de simple à un look sophistiqué. Abordables et faciles à porter, ils amènent ton look au niveau supérieur! Qu’est-ce que tu attends?

Un équilibre parfait

pois02.jpgL’automne est vraiment la saison parfaite au Canada. Même si nous avons dit au revoir à l’été, on profite quand même de jolies journées ensoleillées. Et en même temps, il y a ce petit air frais que nous aimons tellement, avant que le vrai froid ne s’installe.

Et tout comme l’automne, les cuissardes à pois sont au top sur tous les fronts! Laisse-nous t’expliquer…

Les cuissardes sont déjà un de nos collants les plus populaires. C’est le petit chouchou de l’automne qui donne une impression de jambière chaudes et confortables, sans ajouter de lourdeur à ta tenue.

Les pois sont tout simplement un indispensable! Délicat et intemporel, ils ajoutent le petit « plus » à n’importe quelle tenue.

Mais que se passe-t-il lorsque l’on assemble ces deux imprimés dans un seul et même collant?

C’est la combinaison parfaite! Les pois apportent une touche coquette à ton look, tout en conservant un style estival, alors que les cuissardes donnent une impression de chaleur à ta tenue, créant un effet de superposition. C’est vraiment le meilleur assemblage de l’automne, non?!

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Mardi 25 juillet 2017 2 25 /07 /Juil /2017 15:00

le-collant-chair.jpgCette marque britannique propose des collants chair pour toutes les carnations

Trouver des collants quand on a la peau noire ou métisse relève parfois du parcours du combattant ! La marque britannique Heist imagine enfin des collants chair qui s'adaptent à absolument TOUTES les carnations.

Après Christian Louboutin qui imaginait récemment une collection d'escarpins nude adaptée à toutes les carnations, la marque britannique Heist imagine à son tour des collants chair pour TOUTES les couleurs de peaux. Car oui, pas facile de trouver des collants transparents lorsqu'on a la peau noire ou métisse. Hormis le beige ou le rosé, le choix est généralement très limité sur le marché. Pour combler ce manque, Heist a lancé ce mardi 11 juillet "The Nude Project" dont le but est de révolutionner les collants chair qui aujourd'hui sont moches, ringards et généralement pas du tout adaptés à notre couleur de la peau.

C'est pour répondre aux attentes de ses clientes mais surtout pour refléter plus précisément les couleurs de peau des femmes du monde entier que la marque anglaise Heist a imaginé cette collection inédite de collants chair. Ellie Howard, représentante de la marque, expliquait récemment à The Memo qu’ils ne proposaient pour le moment que deux teintes de nude, "ce qui n’est évidemment pas du tout suffisant", déclarait-elle en toute sincérité. Afin de créer de nouvelles couleurs véritablement représentatives des femmes et de leur diversité, la marque propose à celles qui le souhaitent de se prendre en photo pour en faire un avatar. A partir des données collectées, la marque souhaite sortir une collection de collants chair disponibles dans vingt teintes en avril 2018. Une très belle initiative qui rencontre déjà un fort succès.

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Mardi 20 juin 2017 2 20 /06 /Juin /2017 08:30

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Samedi 27 mai 2017 6 27 /05 /Mai /2017 13:00

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Vendredi 19 mai 2017 5 19 /05 /Mai /2017 00:00

Je pensais avoir conservé cet article sur mon blog. Il datait de l'ancien blog. Je le remets donc ici.

LES IMPLANTS MAMMAIRES ET LES COLLANTS INTERDITS DANS LES ELECTIONS DE MISS.

L’ « Association Internationale des Concours de Beauté pour les Pays Francophones » vient de confirmer l’adoption d’une charte internationale pour réglementer les concours de beauté.

Selon l’Association ces concours doivent rester des compétitions où la beauté naturelle doit privilégier sur les artifices ou métamorphoses physiques artificiels.

Les concurrentes devront se présenter le plus « naturel » possible.

Tout comme pour le dopage des sportifs, des contrôles auront lieu avant les compétitions.

Seront désormais prohibés des concours de beauté reconnus par l’Association, entres autres : les implants mammaires, les perruques, les rajouts de cheveux ainsi que les lentilles de contact couleurs.

Est également interdit le port de collants lors du défilé en maillots de bain. Cette pratique a encore lieu dans certains pays comme la FRANCE lors des concours régionaux et même pour l’élection de « MISS FRANCE » diffusée sur TF1.

 

Aucune crainte à avoir nos Miss à nous seront toujours en collant :)

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Mardi 2 mai 2017 2 02 /05 /Mai /2017 18:00

Lancée en 2015, la marque Heist rêvait de réinventer l’univers du collant. Deux ans plus tard, la mission est en passe d'être réussie. 

collants-heist2.jpg

Un ananas dans une paire de collants. L’image, cocasse, est partout sur Facebook et Instagram, où la marque déploie une stratégie de communication particulièrement invasive. On a fini par cliquer. Le message a de quoi surprendre : en toute modestie, Heist revendique avoir inventé « les meilleurs collants du monde ». Rien que ça.

collants-heist3.jpg

Un tour de force que la marque, d’origine anglaise, aurait mis un an à concevoir avec l’aide de 67 femmes, toutes différentes. Mais alors, comment imagine-t-on le collant idéal ? « En partant d’un constat tout simple, s’avance Edzard van der Wyck, ancien producteur de films publicitaires récemment reconverti dans le business surprenant du sous-vêtement, ma femme portait des collants presque tous les jours pour travailler, mais n’en aimait aucune paire… ».

Bingo. En quelques mois, le Britannique se penche sur un concept de collants d’un genre nouveau. « Ça m’a semblé évident : les sous-vêtements sont la base de notre dressing, nous les portons à même la peau tous les jours. Ils devraient être de la meilleure qualité possible ».

La quête des collants parfaits

«Finalement, le fait d’être un homme m’a permis d’aborder les collants sans aucun préjugés…» justifie Edzard. Un parti-pris qui ne l’empêche pas de développer son produit en demandant leur avis aux principales intéressées, avec qui il finit par mettre à jour trois innovations principales : un tour de taille plus large capable de suivre les mouvements du bassin sans bouger, des jambes en fuseau tissées en un seul et même pan et la suppression du gousset de l’entre-jambe grâce à un système d’impression 3D.

«Il a vraiment fallu regarder le corps d’une manière différente. Comprendre ses mouvements, ses besoins» précise le Britannique. Un exercice que le secteur du collant, selon Heist, n’aurait pas pris le temps de réaliser depuis plusieurs dizaines d’années. Etrange pour un produit de grande consommation.

Résultat ? Plus que de simple consommateurs, Heist peut se vanter de posséder les premiers vrais «fans» de collants du monde. Un exploit dont ne peuvent pas vraiment se vanter d'autres marques, même les plus chères. Au total, plusieurs milliers de femmes (et sans doute quelques hommes) en pâmoison devant ces collants... de luxe avec des prix oscillant entre 26 et 45 euros. Mais quand on aime (enfin), on ne compte pas.

collants-heist1.jpg

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Samedi 11 mars 2017 6 11 /03 /Mars /2017 09:00

Les collants qui filent sont un véritable calvaire ! Il suffit de parcourir les blogs et les articles, comme celui publié par Madame le Figaro en 2014, ou simplement discuter avec ses amies pour se rendre compte du ras-le-bol général. Nos collants sont-ils conçus pour ne pas durer ?

Des collants qui filent prématurément

Pour en avoir le cœur net, HOP//halte à l’obsolescence programmée a réalisé un sondage en novembre 2015, qui a recueilli près de 500 réponses. Ainsi, nous pouvons confirmer certaines intuitions :

Pour près de 70% des femmes interrogées, une paire de collant ne peut se porter seulement qu’entre 2 et 5 fois, avant qu’il ne file. A peine achetés et enfilés, ils ne sont déjà plus utilisables… Pour la majorité des femmes, la fréquence de renouvellement est considérée comme assez élevée, voire très élevée, ce qui en fait un problème récurrent.

Un budget collant excessif

Bien sûr, la conséquence directe de ce problème est très pragmatique : quelle répercussion sur le budget ! Si l’on considère que l’on porte des collants 4 fois par semaine, et qu’ils ne tiennent que 4 fois en moyenne, pour un prix moyen de 6 euros et que l’on porte des collants entre septembre et mai, c’est-à-dire 9 mois, on pourrait évaluer le budget alloué aux collants d’environ 216 euros par an (soit le prix d’un petit week-end évasion, un très bon massage ou plus de 216 baguettes de pain !). Pour 44 % des sondé-e-s, le budget collant est, dans tous les cas, ressenti comme franchement excessif.

Un enjeu écologique

Outre le fait que nous préférerions allouer notre épargne à autre chose, et que cette dépense subie pèse plus lourdement encore sur celles d’entre nous ayant des petits revenus, l’obsolescence des collants, représente un véritable enjeu écologique. Que faire de tous ces collants filés qui s’entassent ? Le sondage nous apprend que lorsqu’ils ne sont pas mis au placard (pour 35 % d’indécises ou d’optimistes), ils finissent tout simplement aux ordures dans presque la moitié des cas. Ils seront alors brûlés ou enfouis dans une décharge … ajoutant une pierre de plus à l’édifice monstrueux de la montagne de déchets non valorisables et polluants en France. En effet, bien qu’un tiers des utilisatrices tentent de rafistoler leurs collants sans grand succès, pour la majorité, les collants « système D » c’est encore trop compliqué et inutile. Le drame des collants, c’est qu’en plus d’être particulièrement fragiles, ils ne sont globalement pas réparables.

Un défi: des collants résistants, c’est possible!

Si certaines marques offrent des collants résistants, sans être beaucoup plus chères, elles sont méconnues, pour nous comme pour plus de 80 % des personnes ayant répondues à notre sondage.

Or, on peut penser qu’au 21ème siècle, alors qu’on sait aller sur la lune, construire des nouvelles technologies ultra-performantes et des matériaux éco-conçus, on doit pouvoir créer des collants qui résistent à une saison citadine !

C’est le défi que nous voulons relever avec HOP et Oslantis, en proposant à une communauté de femmes – et d’hommes – en colère de participer au financement de la conception de prototypes de collants éco-conçus résistants afin qu’enfin, nous puissions acheter les collants balaises dont nous rêvons toutes, sans que cela soit réservé à une élite!

Si comme 85 % des sondé-e-s, vous pensez qu’il y a certainement de l’obsolescence programmée dans les collants et :

Que vous pensez « ça suffit ! »,

Que vous souhaitez faire partie de cette aventure collective pour répondre au défi des collants durables,

Que vous voulez en savoir plus sur l’organisation de ce défi,

Alors visitez et inscrivez-vous sur le site dédié pour être tenu-e informé-e de la suite : collantsdurables.halteobsolescence.org

Comment ça marche?

L’objectif de cette campagne « les collants résistants: le défi » est sensibiliser et de financer un concours, dont les fonds seront utilisés pour développer ces collants ultra-résistants tant attendus ! 

Une fois le financement assuré, nous lancerons publiquement le défi de trouver une solution à ce problème. Si une solution remplie le cahier des charges établi et qu’elle est partagée en Open Source, ses inventeurs en seront récompensés avec le financement collecté.

Si l’objectif de financement participatif n’est pas atteint, les donations ne seront pas débitées. Autrement dit, si aucune solution viable n’est trouvée après le délai imparti, tous les donateurs seront remboursés.

Quel est l’intérêt de cette technique de crowdfunding et crowdsourcing en Open source?

Cette campagne permet de rassembler une communauté d’intéressé-e-s, qui en définissant leurs besoins et attentes en matière de collants, sont aussi prêts à investir collectivement pour récompenser les porteurs de solutions.

L’avantage de l’Open Source réside dans l’absence de brevet, ce qui peut ainsi encourager d’autres designers à s’emparer de cette innovation pour l’améliorer ou la diffuser plus largement. 

Si l’invention est brevetée (et donc pas transparente), rien ne garanti que dans le futur l’entreprise ne recommence pas à faire des collants qui filent, et aucune autre alternative ne sera possible. La situation sera la même qu’aujourd’hui. 

Or, l’objectif principal de HOP est de créer des alternatives à l’obsolescence programmée durables. Pour les créateurs qui se prêtent au jeu de l’Open Source, l’intérêt est de gagner en réputation et en visibilité pour avoir remporté un tel défi, mais également de pré-vendre à la communauté déjà rassemblée par HOP.

A quoi va servir la campagne de financement. Financer le concours ? Dans ce cas là pourquoi on a besoin d’argent ? 

Oui c’est bien pour financer le concours: celui de réaliser des collants durables. Demander à des gens de travailler gratuitement n’attire pas toujours les plus compétents. La perspective d’une récompense valorise non seulement le travail fourni et peut aussi permettre de couvrir les coûts de développement des prototypes. On augmente ainsi les chances d’attirer des solutions les plus diverses et plus robustes !

Comment évaluer les besoins de financements participatifs?

Pour estimer les fonds nécessaire on a des méthodes pour estimer ça. En gros, plus c’est complexe, plus c’est cher (on peut trouver plus de détails ici et ici si tu veux en savoir plus).

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Samedi 25 février 2017 6 25 /02 /Fév /2017 11:00

collants-heist.jpg

Délaissé depuis plusieurs années par les designers comme par le public, ce petit bout de Nylon retrouve sa place sous les jupes des femmes.

Il est des petits détails qui vous gâchent une journée : un ourlet défait, une tache de gras sur une blouse en soie, un bouton qui lâche ou… un accroc sur un collant. À la question : « Vous êtes-vous déjà retrouvée dans une situation inconfortable à cause d’un collant filé ? », 82 % des femmes répondent oui (étude Creatests 2014 (1)). Dans ce même sondage, elles le jugeaient peu fiable et inconfortable. Une mauvaise réputation qui colle à la peau de cet essentiel féminin délaissé même par les créateurs. Sur les podiums de Paris, Milan et New York, les mannequins en manteaux trottinent jambes à l’air - voire en chaussettes dans leurs sandales. Un hiver jambes nues ? Une aberration pour le commun des mortelles, mais la mode a ses raisons… « Dans les séries de Vogue Paris, lorsque Carine Roitfeld en assurait la direction, de 2001 à 2010, le collant était banni, se souvient Marie de Reynies, responsable du marché mode femme du Printemps. Il était considéré comme ringard, et le phénomène a pris une ampleur telle que les femmes ont arrêté d’acheter des jupes : elles ne savaient plus comment les porter. »

Une lingerie pratique, un achat ludique

Cet hiver annonce son retour, et c’est tant mieux, une jambe n’est jamais aussi belle que galbée dans un bas ­Nylon. Toby Darbyshire et Edzard van der Wyck, les Britanniques derrière la marque Heist, en sont persuadés. Poussés par leurs épouses et amies (soixante-sept au total les ont aidés à concrétiser leur projet), les deux entrepreneurs ont élaboré, à l’issue de 197 prototypes, le collant parfait, vendu exclusivement en ligne sur ­heist-studios.com. Décliné en trois teintes (nude pour peaux claires, chair pour peaux foncées et noires), trois épaisseurs (voile, semi-couvrant et opaque) et deux hauteurs de ceinture, le Heist séduit. Depuis le lancement de la marque en octobre 2015, le chiffre d’affaires de la société augmente de 40 % chaque mois. Son secret ? « Une ceinture confortable qui ne roule pas, ne vrille jamais et épouse la taille sans l’étrangler. Un confort unique lié à notre fil italien ultradoux. Et un pied sans gousset ni couture, explique Edzard van der Wyck. Aujourd’hui, les consommatrices attendent peu d’un collant, elles l’envisagent comme une lingerie pratique, mais nous pensons que leur regard va changer. Nous voulons rendre cet achat aussi ludique que celui d’un vêtement à la mode. »

Chez Calzedonia, on confectionne des collants et des chaussettes (et des maillots de bain, l’été !) depuis trente ans. Implantées en France en 2009, les petites « boîtes à collants » se multiplient : on en compte déjà 160. La spécificité de la marque italienne ? Refuser la distribution en grandes surfaces et gérer son propre réseau. « Nos conseillères de vente font notre force, assure-t-on en interne. Nous garantissons à chaque femme de lui trouver le modèle idéal. » Le label vient de sortir le Sneakers 50, premier du genre conçu pour être porté avec des baskets. « Plus les stylistes mettent les collants en valeur, plus les clientes en réclament en boutique, ajoute-t-on. Actuellement, celui en vogue est le voile noir, ultraclassique. »

Des sneakers, un bas voile… et voilà la silhouette phare du dernier défilé Céline printemps-été 2017 ! « Les designers jouent de nouveau avec le collant, continue Marie de Reynies. Phoebe Philo chez Céline, avec toujours une longueur d’avance, pousse le curseur en glissant des voiles noirs sous les robes en coton de son dernier show. La collection hiver de Prada avec ses gros damiers Burlington et surtout celle de Demna Gvasalia chez ­Balenciaga contribuent aussi à ce come-back, notamment à travers des pièces couvrantes et techniques façon leggings sportifs. S’offrir un collant de créateur peut s’apparenter à l’achat d’un accessoire griffé accessible, au même titre qu’un vernis à ongles. »

Qu’il soit à la pointe de la mode ou plus classique – 50 deniers – pour tous les jours , il assure en toutes circonstances. À toutes fins utiles, il se murmure que la version noire ultra-opaque n’est plus au goût du jour. « Il n’y a pas de vêtement plus intime, plus près de la peau, résume Edzard van der Wyck, de Heist. Alors, pourquoi investir dans un cachemire moelleux et continuer de porter des collants de mauvaise facture ? »

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Samedi 3 décembre 2016 6 03 /12 /Déc /2016 10:00

La jupe basket, votre look favori ? L’hiver pointant le bout de son nez, il est déjà temps de s’offrir des collants pour ajouter à notre panoplie. Et si on pouvait les porter à même nos sneakers, sans craindre de les filer ? C’est la bonne idée de Calzedonia, qui lance cette semaine ses Sneakers50. Une paire de collants 50 deniers, à la semelle composée d’ions d’argent pensés pour renforcer le talon et réguler la transpiration, bref, tout pour préserver nos petits petons. Une nouvelle trouvaille fashion qui nous rend la vie plus facile et qui est notre instant mode du jour.

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Mercredi 30 novembre 2016 3 30 /11 /Nov /2016 10:30

Cindy, 40 ans, vend des bas et des collants depuis 15 ans. Dans sa boutique, on trouve des centaines de références. Tout part du collant classique, couleur chair, noir ou brun.

Mais avec le temps, Cindy souhaite se diversifier et apporter un peu de folie dans ce qu’elle propose. «J’aime beaucoup les collants de fantaisie, avec plein de couleurs, de motifs, etc. Et ça plaît beaucoup aux gens ». Elle décide de travailler avec des créateurs afin d’imaginer des modèles plus originaux les uns que les autres. C’est comme ça qu’est née la paire de bas à l’effigie du Doudou. Sur une jambe, le dragon et sur l’autre le saint Georges! «C’est une paire rare qui fonctionne très bien! » Les clients viennent très souvent demander un conseil. «Parfois, ils viennent même avec une tenue qu’ils doivent accorder ». Cindy a aussi aménagé un petit rayon dédié aux sous-vêtements.

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Le Bas de Messines, Grand-rue 60 à Mons

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Samedi 26 novembre 2016 6 26 /11 /Nov /2016 16:00

Pour lutter contre le froid sans perdre son potentiel mode, voici 5 paires de collants à adopter sans tarder. Le bon shopping est ici ! 

Les collants impression coeur

Si vous êtes féminine à souhait, ces collants seront votre coup de CŒUR. Avec leurs broderies en coeur, ils sont aussi girly qu'élégants. Pour casser le côté trop enfantin, on mise sur un gros pull blanc en maille torsadée et une jupe en velours. A adopter sans tarder !

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Le mythique plumetis

La marque Dim imagine évidemment le plumetis parfait. Les petits pois qui dansent le long de la jambe affine la silhouette et la rendent plus chic encore. A porter avec une jupe en jean esprit seventies et un bomber pour une allure 100% rétro cool.

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Les collants en maille

Pour un esprit cocooning assumé, on opte pour le collant en maille noir ou coloré. Si le blanc fait toujours débat, le gris est forcément l'accessoire pour un sans-faute ! On le porte avec une robe toute simple ou un combo T-shirt blanc et short en cuir.

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La rayure audacieuse

Les addicts du collant fantaisie seront celles qui oseront sans doute ce modèle ! Avec ses grosses rayures le long de la jambe, il donne du caractère à un look un peu trop sage. A adopter par exemple avec une robe-salopette en velours noire ou avec un hoodie sportswear version oversize !

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Les collants à paillettes

Celles qui sont habitées par l'esprit de Noël en possèdent déjà sûrement une paire dans leurs placards. Pour les autres, il est temps de se laisser tenter ! En détail à distinguer sous un jean coupé haut sur les chevilles ou en all-over avec un look rock fait de cuir ou de denim, on l'adore !

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Vendredi 25 novembre 2016 5 25 /11 /Nov /2016 19:30

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Tout juste un an après sa création, Jolie Frenchy célébrera son anniversaire au salon du Made in France. Pour la griffe de chaussant, il s’agit avant tout de gagner en notoriété auprès des professionnels comme des particuliers.

"Nous attendons beaucoup de ce salon car nous sommes convaincus qu’il nous permettra d’une part de rencontrer de nouveaux distributeurs potentiels et d’autre part d’avoir un retour direct de nos clientes sur nos produits. Ce sont deux aspects très importants pour notre développement futur", explique à FashionNetwork Aline Boulland, la créatrice de la marque.

Jolie Frenchy présentera donc l’ensemble de sa collection composée de six modèles (trois collants, deux socquettes et un mi-bas) tous fantaisie et made in France. "L’idée était de répondre à la demande des femmes en quête de collants faciles à porter, donc noirs, mais dynamisés par des touches fantaisie avec des motifs chics. Pour nous, le collant est un accessoire", souligne Aline Boulland.

Avec un prix moyen entre 10 euros et 30 euros, la marque cible donc les femmes de 20 à 50 ans désirant un produit mode et de qualité avec une fabrication française et un fil français (à 90 %, ndlr). "Pour nous, le made in France était indispensable car nous souhaitions valoriser le savoir-faire français dans le chaussant et contribuer, à notre hauteur, à la bonne santé de l’emploi en France, déclare la créatrice. Nous sommes également sensibles à l’écologie, c’est la raison pour laquelle nos packagings sont en papier recyclé".

En participant au salon Made in France, Jolie Frenchy espère donc séduire de nouvelles boutiques avec ses produits mais aussi avec l’argument du made in France même si, pour l’heure, elle sait que son développement doit être progressif.

"Le développement de notre réseau doit être corrélé au développement de notre capacité de production. Nous devons éviter d’être trop gourmands car en nous développant trop vite nous ne pourrons pas livrer nos clients. A cela s’ajoute le fait que notre concept est de produire en petites quantités", souligne Aline Boulland.

Jolie Frenchy, qui fabrique ses collections dans un petit atelier familial dans le sud de la France, produit en effet ses modèles uniquement en 300 exemplaires. Une fois un modèle vendu dans son intégralité, un nouveau est proposé mais, si le rythme s’accélère, cela suppose que le fabricant puisse suivre. "Comme nous produisons en petite quantité, nous ne sommes pas prioritaires et la fabrication et le développement peuvent parfois prendre plus de temps que pour une marque bien implantée, explique la fondatrice. C’est pourquoi, malgré nos ambitions, nous  sommes encore jeunes et nous devons procéder par étapes". 

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