Derniers Commentaires

Rechercher

SONDAGES



Archives

Blog dans vos faroris

  • Flux RSS des articles
Samedi 11 avril 2009 6 11 /04 /Avr /2009 18:30
Ce produit pourrait être commercialisé d'ici trois ans imaginé par Dim à Autun

Faire du collant une matière biodégradable ou recyclable : c'est le nouveau projet actuellement en cours dans les laboratoires de Dim à Autun.
Créer un collant « écolo » : il suffisait d'y penser et la tendance actuelle de la mode bio fait fureur. Dim s'est emparé de l'idée. La célèbre marque de bas et collants travaille en effet depuis un an sur un projet de collant « écoconçu », entendez par là un produit dont les matières premières seraient naturelles et qui pourrait ensuite être biodégradable ou recyclable.

Tout se transforme;
Ce projet s'inspire du concept « cradle to cradle » - du berceau au berceau en anglais -, imaginé par l'architecte américain William Mc Donough et le chimiste allemand Michael Braungar, spécialiste du cycle de vie des produits. « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » : le concept défend l'idée d'une consommation intelligente, fondée sur la réutilisation permanente des matières et des objets.
Pour lancer le projet de collant écoconçu, l'entreprise autunoise Dim a obtenu le soutien de l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) à hauteur de 50 % pour un budget de 260 000 euros. « Nous avons lancé les recherches dans nos laboratoires il y a un an, explique François Lecointe, directeur de projet chez Dim. Dans un premier temps, nous avons fait le bilan des composants d'un collant, dans l'optique de les réutiliser. »
Le collant Dim classique est fabriqué avec du polyamide 6.6 (plastique dérivé du pétrole) et de l'élasthanne, des matières premières non recyclables.
Pour produire un collant sans emballage, il faut l'équilvalent de 10 kilos de pétrole, en comptant le transport, l'énergie nécessaire au fonctionnement des machines, etc...
« Actuellement, nous sommes à la recherche de fils et matériaux pour l'emballage qui pourraient être biodégradables ou recyclables, sans perdre en qualité », ajoute François Lecointe.
Toutes les matières premières qui se prêtent au recyclage sont passées en revue, notamment l'aluminium. « Nous sélectionnerons ensuite les pistes les plus réalistes. Peut-être devra-t-on adapter nos techniques actuelles de production, changer certaines machines, » confie le directeur du projet.

Une démarche écoresponsable;
Deux solutions sont envisagées pour l'avenir de ce collant : soit il sera biodégradable et une fois le produit usagé, la cliente pourra le jeter au compost ; soit il sera recyclable et dans ce cas, Dim envisage d'organiser un système de récupération du produit pour le décomposer et le refabriquer à partir des matières premières existantes.
Le challenge pour Dim est de fabriquer un collant qui ait les mêmes propriétés que celui vendu actuellement en magasin : « il faut qu'il soit aussi confortable et élégant que maintenant, mais composé de matériaux différents », souligne François Lecointe. Si le projet est mené à bien, ce collant écoconçu devrait être commercialisé d'ici trois ans.

Et le prix dans tout ça ?;
C'est également un élément déterminant dans ce projet : « il ne faudrait pas qu'il soit excessivement cher, mais au stade actuel de nos recherches, il est impossible d'avancer une fourchette de prix », confie François Lecointe. L'enjeu est évidemment de limiter les coûts de ce futur produit et de sensibiliser la cliente à la démarche écoresponsable qu'entend jouer demain l'industriel Dim.
Publié dans : Infos presses - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 11 avril 2009 6 11 /04 /Avr /2009 13:30

Les mailles de votre collant filent et vous n'avez pas d'autre collant sous la main et il est à peine10h du mat'

Voici unes astuce pour éviter de se retrouvez la jambe à l'air à la fin de la journée !

Tamponnez un peu de vernis à ongles incolore sur le bas ou le collant qui file, ce qui empêchera la maille d'aller plus loin !

Bon bien entendu vous serez obligée d'acheter un autre collant mais au moins vous aurez éviter la catastrophe au cours de la journée !

Publié dans : Trucs et astuces - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 11 avril 2009 6 11 /04 /Avr /2009 05:00
Publié dans : XXX-films Voir les 0 commentaires
Vendredi 10 avril 2009 5 10 /04 /Avr /2009 13:30
Mesdames,
Qui n'a pas eu un matin en arrivant au travail, une jupe qui colle lamentablement aux jambes ou ailleurs... C'est souvent le cas lorsque nous mettons un collant avec une robe ou autre en synthétique.
Un remède : passer de la crème hydratante sur votre collant à l'endroit électrostatique. OH MIRACLE, plus la peine de longer les murs !

Publié dans : Trucs et astuces - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 9 avril 2009 4 09 /04 /Avr /2009 15:00
retro0001.jpg
Publié dans : Retro vintage - Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 8 avril 2009 3 08 /04 /Avr /2009 14:30
Lindsay Lohan a définitivement rompu avec Samantha Ronson, mais pas question pour la star de se laisser aller : elle a des projets plein la tête, et compte notamment lancer une nouvelles collection de fringues...

Face au succès remporté par sa ligne de leggings il y a quelques mois (ici), la jeune femme a décidé de compléter sa collection en créant une ligne de collants cette fois : "les collants sont comme les leggings, des vêtements de base dont tout le monde a besoin. Pour les filles qui ne souhaitent pas porter de chaussettes avec leurs leggings, les collants sont une alternative naturelle et sexy." explique Lindsay.

Bref, l'actrice a toujours des idées farfelues, mais ça fonctionne ! D'ailleurs elle va inaugurer sa première boutique à Los Angeles en juillet prochain... On lui adresse donc nos félicitations non?
Publié dans : Infos presses - Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 8 avril 2009 3 08 /04 /Avr /2009 13:30
Les vieux collants sont tres efficaces pour oter les insectes sur le capot et le pare-brise à la place des produits chimiques !
Publié dans : Trucs et astuces - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 7 avril 2009 2 07 /04 /Avr /2009 13:30
Une nouvelle vie au jardin pour les collants filés en faisant du "Recyclage" des bas et collants usagés. Les vieux collants filés de madame peuvent servir à fabriquer d'excellents liens très solides, souples et évidemment gratuits.

Ils peuvent également être utilisés comme filtres (pour la préparation du purin d'ortie, par exemple): deux épaisseurs au fond d'une 1/2 bouteille en plastique transformée en entonnoir. Par contre, après usage ne les jetez surtout pas au compost : ils sont imputrescibles !

Publié dans : Trucs et astuces - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 6 avril 2009 1 06 /04 /Avr /2009 16:30
L’industrie japonaise du collant connaît une grave crise. Ventes en perte de vitesse, désaffection généralisée de la part des gambettes nipponnes. A ce rythme là, il n’y aura plus que les cambrioleurs à utiliser des bas… comme masque bien entendu. Heureusement, deux top-modèles japonais ont décidé de sauver le collant. La fédération japonaise des fabricants de chaussettes et de bas vient de tirer la sonnette d’alarme. Il y a dix ans, c’étaient 700 millions de paires de collants qui sortaient, chaque année, des usines nipponnes. En 2005, les producteurs locaux n’ont tissé que 200 millions de paires. 2006 devrait confirmer cette baisse de 70% en une décennie. De la même manière, 1989, année de tous les records pour l’industrie, cette année-là, les petits bouts de nylon avaient représenté un marché de plus d’un milliard de yen ( 10 millions d’euros), pour ne plus être qu’un cinquième quinze ans plus tard.

Enfin, les producteurs japonais, qui étaient il y a peu encore plus d’une cinquantaine, ne sont plus que vingt à officier. La faute à qui ? Bien entendu, les importations massives venues de Chine ont fortement touché la production nippone, mais pas seulement. Les professionnels du secteurs avancent une autre raison : la mode. Depuis le début des années 90, les collégiennes et les lycéennes ont pris l’habitude de ne jamais porter de collants. Elles portent souvent de longues chaussettes (Loose-sock). Devenues adultes, elles conservent cette habitude d'aller jambes nues, sonnant le glas des collants.

Dans leur esprit, le collant est définitivement associé à leur mère ou à de vielles secrétaires. Autre facteur de mode, les pantalons tailles basses. Leur tendance à dévoiler nombrils et bas du dos n’incitent pas à porter des collants. Aucune des ces jeunes filles n’a envie de paraître sexy jusqu'à ce que s’affiche le gros élastique de ceinture typique des collants. Et un professionnel de déplorer que « cacher leur jambes est une chose qui ne les effleure même pas ! ». Mais les mentalités pourraient bientôt changer. Au mois de décembre dernier, deux starlettes, Yuri Ebihara et Moe Oshikiri, grandes prescriptrices de mode, ont lancé leur propre marque de collant. Elégamment baptisé f*ing motesto, la ligne propose une palette de collants unis mais rehaussés de strass et de petits dessins dans l’air du temps. Le succès a été immédiat, tous les magasins se sont retrouvés en rupture de stock en un rien de temps. La nouvelle collection des deux comparses, prévue pour le mois de mars, est attendue avec impatience par des millions de guiboles japonaises. L’industrie du collant reporte donc tous ses espoirs sur ce retour en grâce du bas nylon, jusqu'au printemps au moins…
Publié dans : Infos presses - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 6 avril 2009 1 06 /04 /Avr /2009 13:30
Les vieux collants peuvent remplacer une éponge (chère) pour laver la voiture. Il suffit de les assembler en une boule suffisamment grosse pour bien la tenir dans la main.
Publié dans : Trucs et astuces - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 5 avril 2009 7 05 /04 /Avr /2009 17:00
 

insolite002.jpg

insolite004.jpg

insolite003.jpg

Publié dans : Candides & insolites - Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Dimanche 5 avril 2009 7 05 /04 /Avr /2009 14:30
Une question existentielle taraude depuis quelques semaines les nuits de lulu fidèle du blog, il (elle) m'a posé cette question hier soir sur le chat, question a laquelle j'ai essayé de répondre selon mes connaissances en la matière malheureusement cela n'a pas suffit à dissiper ses doutes. Je la pose donc à vous autres fidèles du blog pour tenter d'apporter une réponse et la bonne :).

Question : A quoi sert la démarcation d'un collant ?

J'ai dit que la démarcation était le résultat d'une différence de denier (quantité de fil utilisé) entre la culotte et les "bas" du collant ou bien encore qu'elle n'a aucune utilité si ce n'est pour certain d'entre nous qu'elle nous affole rien qu'en la voyant dépasser d'un pan de jupe.

Il (elle) encore sceptique alors je fini par dire que c'est une ligne qui sert à avertir toutes les mains viriles et poilues des hommes qu'il ne faut pas la franchir sous peine de recevoir une baffe dans la tronche :). Par contre si madame porte un seamless là plus aucun problème pour taquiner la muse ;)
Publié dans : Infos presses - Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Dimanche 5 avril 2009 7 05 /04 /Avr /2009 13:30
La courroie de transmission de ton alternateur te lâche...que prends tu pour la remplacer afin de pouvoir arriver jusqu'au prochain garage ? Un collant !. Une belle raison pour "imposer" le collant à vos femmes
Publié dans : Trucs et astuces - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 4 avril 2009 6 04 /04 /Avr /2009 15:30
Un collant, çà colle à toutes les tenues ! Enoncez seulement vos besoins et dans la minute qui suit vous pouvez admirez et choisir ce qui vous plaît. Nous en avons plusieurs types à vous proposer.

Future maman, restez toujours élégante mais éliminez les jarretières, elles entravent la libre circulation de votre sang et les varices ne vous feront plus souffrir. Essayez plutôt le collant de  grossesse. Il vous tient au chaud, maintient votre ventre sans vous gêner, aussi joli que de vrais bas. Vous sentirez toujours ce bien-être que toute femme enceinte doit percevoir durant cette période pendant laquelle elle est vulnérable. L’attente de votre bébé se fera dans la joie et la beauté.

Femme fatale, le collant est pour vous une arme de séduction. Pour le jour, portez les coloris qui vous tentent même si vos jambes ont quelques imperfections qu’il corrige. Le collant vous donne cette prestance que les autres vous envient, vous ne serez pas seulement élégante, le confort est aussi dans la note. Partez à la découverte du monde, le monde sera à vos pied Le  soir, n’oubliez pas votre collant d’un ton plus clair et dans les notes brillantes. Vous pouvez brillez de tous vos feux.
Avec couture ? L’effet rétro vous garantit le succès , vous serez la mystérieuse lascive que les hommes aimeraient enlacer. Marylin Monroe n’était-elle pas très sensuelle ?
Sans couture ? Toujours à la mode. Vous pouvez vous permettre des jupes pus courtes telles que les écossaises ou plus ajustées. Les regards masculins s’attarderont volontiers sur vos jambes, elles provoqueront des fantasmes innocentsle temps d’un soupir envieux. Attention, Madame, votre réputation de femme séductrice ne saurait souffrir d’aucune négligence. Gentille fillette, quels collants tu choisirais pour tes cours de danse ? Les couleurs fruitées unies te font un clin d’œil ; pour ressembler à maman d’autres collants fins te tendent la main et tu craqueras pour ceux à motifs. Le mot d’ordre est : tu choisis.

Patineurs artistiques et danseurs chorégraphes, votre art est difficile, seuls les collants conçus spécialement pour vous assurent votre légèreté, votre confort, votre sécurité et vous permettent ainsi de glisser vers votre succès. Comme nous vous remercions de nous faire vivre ces moments sublimes où l’art se marie à la grâce, ayez toujours à l’esprit que beaucoup de modèles de collants sont disponibles dans toutes les couleurs imaginables . Et que la danse se poursuive !

Femme amoureuse, l’espace d’un dîner soyez glamour !Osez le look effronté de la pro, enfilez votre collant résille sous une jupe ultra-courte et  gardez cette attitude aguichante, balancez vos hanches, le collant restera en place car il est d’une finition impeccable. La main baladeuse de Jules ne sentira que douceur et frémissements. Le résille, c’est votre meilleur complice, votre atout de séduction et un aphrodisiaque certain pour Jules. Rassurez-vous chère mère pour vos vieux jours ! Vous ne manquerez point ni de linge, ni de confort même si nous ne sommes pas au Canada. Les bas culottes maintiendront votre corps fragile. Comme c’est 2 en 1, c’est confortable, facile à entretenir, facile à porter, bref facile à vivre. Que ce soit pour vos sorties ou pour vos besoins à domicile, vous trouverez ce qu’il vous faut dans les coloris que vous aimez. Votre vie sera encore plus douce avec les bas culottes.

Madame la minutieuse, optez pour le collant à gousset. Quand vous voulez avoir les mains libres, le gousset est à votre disposition. Commerçant, pensez au collant à gousset quand vous voyager ! Votre recette est en sécurité, plus de souci, vous pouvez vous promenez partout après votre journée de travail.
Que ceux qui ont des problèmes d’insuffisance veineuse cessent de se tourmenter. Le collant de contention a été conçu pour aider au traitement des varices et autres manifestations de l’insuffisance veineuse. Demandez aux rayons « Hygiène et produits para-médicaux » et l’on vous servira celui adapté à votre cas.
Des kilos en plus à éliminer ? L’endermologie a pensé à vous en créant le collant intégral, support de votre appareil de traitement. Terminé les régimes sans fin, adieu les complexes et bonjour la forme ! Décidez tout de suite de votre bien-être futur, vous ne le regretterez pas.
Publié dans : Infos presses - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 4 avril 2009 6 04 /04 /Avr /2009 13:30
La reine des radines de mon village a avoué qu'elle gardait ses collants quand une seule jambe était filée, qu'elle la coupait (niveau haut de cuisse), et qu'avec 2 collants semblables enfilés l'un sur l'autre, ça marchait... Ni vu, ni connu !
Publié dans : Trucs et astuces - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Email

Adresse email pour me joindre :

malpatey@yahoo.fr

Pantyhose

Collant du jour

PHOTOS DU JOUR

VIDEOS DU JOUR

 

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés