Pour lutter contre le froid sans perdre son potentiel mode, voici 5 paires de collants à adopter sans tarder. Le bon shopping est ici !
Les collants impression coeur
Si vous êtes féminine à souhait, ces collants seront votre coup de CŒUR. Avec leurs broderies en coeur, ils sont aussi girly qu'élégants. Pour casser le côté trop enfantin, on mise sur un gros pull blanc en maille torsadée et une jupe en velours. A adopter sans tarder !
Le mythique plumetis
La marque Dim imagine évidemment le plumetis parfait. Les petits pois qui dansent le long de la jambe affine la silhouette et la rendent plus chic encore. A porter avec une jupe en jean esprit seventies et un bomber pour une allure 100% rétro cool.
Les collants en maille
Pour un esprit cocooning assumé, on opte pour le collant en maille noir ou coloré. Si le blanc fait toujours débat, le gris est forcément l'accessoire pour un sans-faute ! On le porte avec une robe toute simple ou un combo T-shirt blanc et short en cuir.
La rayure audacieuse
Les addicts du collant fantaisie seront celles qui oseront sans doute ce modèle ! Avec ses grosses rayures le long de la jambe, il donne du caractère à un look un peu trop sage. A adopter par exemple avec une robe-salopette en velours noire ou avec un hoodie sportswear version oversize !
Les collants à paillettes
Celles qui sont habitées par l'esprit de Noël en possèdent déjà sûrement une paire dans leurs placards. Pour les autres, il est temps de se laisser tenter ! En détail à distinguer sous un jean coupé haut sur les chevilles ou en all-over avec un look rock fait de cuir ou de denim, on l'adore !
Tout juste un an après sa création, Jolie Frenchy célébrera son anniversaire au salon du Made in France. Pour la griffe de chaussant, il s’agit avant tout de gagner en notoriété auprès des professionnels comme des particuliers.
"Nous attendons beaucoup de ce salon car nous sommes convaincus qu’il nous permettra d’une part de rencontrer de nouveaux distributeurs potentiels et d’autre part d’avoir un retour direct de nos clientes sur nos produits. Ce sont deux aspects très importants pour notre développement futur", explique à FashionNetwork Aline Boulland, la créatrice de la marque.
Jolie Frenchy présentera donc l’ensemble de sa collection composée de six modèles (trois collants, deux socquettes et un mi-bas) tous fantaisie et made in France. "L’idée était de répondre à la demande des femmes en quête de collants faciles à porter, donc noirs, mais dynamisés par des touches fantaisie avec des motifs chics. Pour nous, le collant est un accessoire", souligne Aline Boulland.
Avec un prix moyen entre 10 euros et 30 euros, la marque cible donc les femmes de 20 à 50 ans désirant un produit mode et de qualité avec une fabrication française et un fil français (à 90 %, ndlr). "Pour nous, le made in France était indispensable car nous souhaitions valoriser le savoir-faire français dans le chaussant et contribuer, à notre hauteur, à la bonne santé de l’emploi en France, déclare la créatrice. Nous sommes également sensibles à l’écologie, c’est la raison pour laquelle nos packagings sont en papier recyclé".
En participant au salon Made in France, Jolie Frenchy espère donc séduire de nouvelles boutiques avec ses produits mais aussi avec l’argument du made in France même si, pour l’heure, elle sait que son développement doit être progressif.
"Le développement de notre réseau doit être corrélé au développement de notre capacité de production. Nous devons éviter d’être trop gourmands car en nous développant trop vite nous ne pourrons pas livrer nos clients. A cela s’ajoute le fait que notre concept est de produire en petites quantités", souligne Aline Boulland.
Jolie Frenchy, qui fabrique ses collections dans un petit atelier familial dans le sud de la France, produit en effet ses modèles uniquement en 300 exemplaires. Une fois un modèle vendu dans son intégralité, un nouveau est proposé mais, si le rythme s’accélère, cela suppose que le fabricant puisse suivre. "Comme nous produisons en petite quantité, nous ne sommes pas prioritaires et la fabrication et le développement peuvent parfois prendre plus de temps que pour une marque bien implantée, explique la fondatrice. C’est pourquoi, malgré nos ambitions, nous sommes encore jeunes et nous devons procéder par étapes".